Coronavirus : 101 nouveaux cas et deux décès annoncés jeudi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 101 nouveaux cas et deux décès annoncés jeudi


Dakar, 10 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action a déclaré jeudi 101 nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.


Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.284 individus, faisant ressortir un taux de positivité de 7,87 %, a souligné le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.


Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, il a précisé que 52 parmi les nouvelles personnes infectées étaient suivies par les services sanitaire, les cas restants (49) étant issus de la transmission communautaire.


Ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés dans différents quartiers et localités de la région de Dakar (35) et à Richard Toll (4), Podor, des villes de la région Saint-Louis, à Mbour (3), Thiès (1) et Tivaouane (1, région de Thiès) ainsi qu’à Kaolack (1) et Ourossogui (1, région de Matam).


Le directeur de la Prévention a fait état de deux décès supplémentaires liés à la maladie au cours des dernières 24 heures, et 46 guérisons supplémentaires alors que 12 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.


Depuis son apparition dans le pays, le 2 mars, le nouveau coronavirus a infecté 16.766 personnes au Sénégal. 15.950 parmi elles ont depuis recouvré la santé tandis que 343 en sont mortes, d’après les données du ministère de la Santé.


Quelque 472 patients sont encore en observation dans les différentes structures hospitalières ou suivis à domicile conformément à la stratégie de riposte mise en œuvre par les autorités sanitaires.


AKS/OID