Coopérations sécuritaires au Sahel et conflits intercommunautaires au menu d’un séminaire régional, mardi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE

Coopérations sécuritaires au Sahel et conflits intercommunautaires au menu d’un séminaire régional, mardi

Dakar, 27 oct (APS) – Un Séminaire régional sur ‘’les coopérations sécuritaires au Sahel à l’heure des conflits intercommunautaires’’ se tiendra à partir de 15h à la Maison de la Presse à Dakar à l’initiative de Timbuktu Institute - African Center for Peace Studies et la Fondation Konrad Adenauer.

Dans un communiqué reçu à l’APS, les organisateurs soulignent que ‘’cette activité intervient dans un contexte de coopération Nord-Sud dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel’’. 

Le Séminaire ‘’a pour objectif de créer un cadre de dialogue et d’échanges entre des experts et chercheurs issus de la région ainsi que les autorités, les partenaires de l’institut et de la fondation et la presse nationale et internationale (….)’’. 

Les participants aborderont à l’occasion les sous-thèmes ‘’Les coopérations sécuritaires face au défi de la lutte contre le terrorisme’’ ; ‘’Enjeux sécuritaires des conflits intercommunautaires au Centre du Mali’’ ; ‘’Insécurité et dynamique des conflits intercommunautaires au Burkina Faso’’ ; ‘’Perceptions locales des coopérations sécuritaires au Sahel et enjeux de la lutte contre le terrorisme’’. 

OID