Conférence sur ’’la contribution de Thierno Mountaga Tall au rayonnement de l’Islam’’, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Conférence sur ’’la contribution de Thierno Mountaga Tall au rayonnement de l’Islam’’, jeudi

Dakar, 24 jan (APS) – Une grande conférence internationale sur le thème "Thierno Mountaga Tall ou l’incarnation de l’héritage omarien, une contribution inestimable au rayonnement de l’Islam" se tiendra, jeudi, à partir de 9 h à l’Hôtel King Fahd Palace, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
 
Elle est organisée par l’Association des Amis de Cheikh Omar Foutiyou Tall (AHBAB) et la Ligue de Oulamas du Sénégal (RABITA) en prélude à la 37ème Ziara annuelle dédiée à El Hadji Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Ahmad Tall (26-30 janvier).
 
Placée sous la présidence du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne, cette conférence sera introduite par les Professeurs, Samba Dieng et Iba der Thiam avec pour modérateur, Pr Aboubackry Moussa Lam, selon les organisateurs.
 
L’objectif est de "mettre en relief la vie et les réalisations" de Thierno Mountaga Tall, considéré comme l’un des plus illustres héritiers de Cheikh Oumar Foutiyou Tall.
 
Il sera également question de rappeler, "au monde musulman, africain et sénégalais en particulier, la contribution inestimable de ce saint homme au développement et au rayonnement socioculturel de la Oumma", dix ans après sa disparition.
 
La grande ziarra se tiendra du 26 au 30 janvier, sous l’égide du Khalif Thierno Madani Mountaga Tall, à la Grande Mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall.
 
MK/OID/PON