Conférence de presse sur la traite des êtres humains, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Conférence de presse sur la traite des êtres humains, jeudi

Dakar, 2 août (APS) - Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) organise une conférence de presse jeudi à 10 h au Centre d’information des Nations Unies à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cette rencontre avec les journalistes est conjointement organisée en partenariat avec la Cellule nationale de lutte contre la traite, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre la traite des êtres humains, précise la même source. 
 
La conférence de presse sera animée conjointement par Chantal Lacroix, Représentante Régionale Adjointe du Bureau pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONUDC, Malick SOW, Président de la Cellule nationale de lutte contre la traite et Coumba Gawlo Seck Ambassadrice de bonne volonté de l’ONUDC sur la traite des personnes et le trafic illicite de migrants.
 
La Journée mondiale contre la traite des êtres humains a été célébrée au plan international le 30 juillet, jour d’élections législatives au Sénégal, rappellent les organisateurs.
 
Selon eux, "cette Journée mondiale contre la traite des personnes, célébrée pour la quatrième fois, est une opportunité pour faire un état des lieux de la situation de la traite dans la région de l’Afrique de l’Ouest et singulièrement au Sénégal".
 
L’évènement "constitue également un moment privilégié de communion avec les acteurs participant à la lutte contre la traite des personnes et le grand public et réaffirmer leur solidarité vis à vis des victimes de la traite".
 
En effet, soulignent-ils, c’est l’Assemblée Générale des Nations Unies qui, dans sa résolution N°A/RES/68/192, a proclamé la date du 30 juillet comme la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains.

OID/ASB