Commercialisation de l’arachide : 3,8 milliards du CMS pour les opérateurs privés  (responsable)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Commercialisation de l’arachide : 3,8 milliards du CMS pour les opérateurs privés (responsable)

Kaolack, 19 déc (APS) - Le Crédit mutuel du Sénégal (CMS), dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide 2016-2017, a débloqué une enveloppe de 3,8 milliards de francs CFA en vue d’appuyer les producteurs et opérateurs privés stockeurs, a annoncé lundi son responsable crédits, Moustapha Bâ. 


Ce montant accordé sous forme de crédits permettra aux bénéficiaires de pouvoir prendre part activement aux différentes opérations de la campagne de commercialisation de l’arachide, a-t-il confié à l’APS.

‘’A cet effet, pour cette présente campagne, 12.547 demandes de crédits ont été enregistrées à ce jour, contre 11.352 dossiers traités pour la précédente campagne 2015-2016’’, a-t-il fait observer.

En 2015, a-t-il rappelé, le CMS avait "traité 11.352 demandes de crédits pour un montant octroyé de 3,5 milliards de francs CFA, et nous avions enregistré un taux de remboursement de 96%’’, s’est-t-il réjoui.

"Donc, par rapport à 2015, le CMS a encore fait mieux cette année, dans l’accompagnement des opérateurs privés avec la hausse de l’enveloppe dégagée’’, s’est-il félicité. Il a toutefois appelé les producteurs bénéficiaires de ces prêts à rembourser les dettes contractées pour permettre à d’autres d’en bénéficier à la prochaine campagne.

Lancée le 1er décembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national, la campagne de commercialisation de l’arachide se poursuit jusqu’au 30 avril 2017.

AB/ASG