Colloque international sur islam et paix, samedi
APS
SENEGAL-RELIGION

Colloque international sur islam et paix, samedi

Dakar, 1er mars (APS) – L’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) organise son colloque international sur l’islam et la paix, samedi à partir de 8h 30 au King Fahd Palace à Dakar, a appris l’APS.
 
Cette rencontre internationale placée sous le haut patronage du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall se tiendra aussi sous "l’égide et la bénédiction de tous les Khalifes généraux du Sénégal", indiquent les organisateurs dans un document.
 
L’ouverture des travaux sera marquée par la projection d’un documentaire sur les activités de l’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) et une leçon inaugurale sur "islam et paix".
 
Le Colloque se déclinera aussi à travers les panels suivants : "Le soufisme sénégalais : de la théorie à la pratique pour une paix durable", "le patrimoine soufi entre le spirituel et le temporel" et "la cohabitation inter et intra-confessionnelle : évolution et révolution".
 
Ces thèmes seront animés par d’éminents professeurs et spécialistes de l’islam venus du Sénégal et du monde musulman. Des participants venus de la Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Soudan, du Mali, de la Gambie, etc, sont attendus à la rencontre.
 
A la fin du colloque, les organisateurs comptent présenter aux autorités un mémorandum qui sera "la contribution" du soufisme à la consolidation de la paix au Sénégal et dans le monde.
 
 

OID/ASB