CMU : la région de Kaffrine se dote d’un plan de communication
APS
SENEGAL-SANTE

CMU : la région de Kaffrine se dote d’un plan de communication

Kaffrine, 16 mars (APS) – Des responsables de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU) et différents acteurs ont élaboré, jeudi, à Kaffrine, un plan régional de communication pour un enrôlement massif des populations dans les mutuelles de santé communautaires, a constaté l’APS. 
 
"Pour faire adhérer le maximum de populations, il nous faut une communication adéquate. Nous voulons prévenir, présenter la cible dans sa globalité et expliquer la CMU dans son ensemble", a indiqué le directeur de la communication du marketing à l’agence de la CMU, Boubacar Malal Bâ.
 
La rencontre a enregistré la participation des chefs de services régionaux, des animateurs, des imams, des jeunes, des représentants des crédits mutuels, des acteurs de la santé, des autorités administratives et des élus locaux. 
 
"Nous voulons d’abord communiquer sur la CMU avant de communiquer sur le programme des mutuelles de santé pour ne pas perdre la crédibilité. Il faut communiquer sur l’existent pour être crédible", a-t-il ajouté. 
 
Il a par ailleurs signalé qu‘à partir de ce jeudi, une série d’ateliers est entamée dans toutes les régions pour la mise en place d’un plan de communication sur les 9 mois à venir.
 
Selon lui, "malgré les résultats probants obtenus en termes d’adhésion, il n’en demeure pas moins qu’il y a toujours un déficit de communication au niveau des populations".
 
"C’est la raison pour laquelle, ce contexte de mise en branle harmonisée de l’ensemble du dispositif, requiert une intensification des stratégies de communication, pour une meilleure appropriation des mutuelles par les populations, en vue de leur enrôlement massif dans les mutuelles de santé communautaires", a-t-il dit.

MNF/OID/ASB