Remise de prix aux lauréats du programme Uhodari, samedi
APS
SENEGAL-EDUCATION

Remise de prix aux lauréats du programme Uhodari, samedi

Dakar, 16 aout (APS) - Fahamu et Social Change Factory organise samedi, à 14 heures, à l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar une cérémonie de remise de prix à des étudiants dans le cadre du programme "UHODARI", un concours de projets et de plaidoyers.
 
‘’Les prix remis aux vainqueurs de ce concours incluent des certificats, des trophées et des ressources en lecture. Une bourse de 2000 dollars US sera octroyée à chacun d’eux pour accompagner leurs projets destinés à résoudre un problème social qui affecte leurs communautés’’, expliquent les organisateurs.
 
Le concours UHODARI, organisé dans 6 pays (Botswana, Congo, Ethiopie, Kenya, Nigéria et Sénégal), vise à résoudre certains défis auxquels sont confrontés les jeunes en Afrique, explique un communiqué de presse parvenu à l’APS.
 
‘’Au Sénégal, souligne le texte, les boursiers vont être sélectionnés parmi des étudiants issus de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar et de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).’’ 
 
‘’Les 15 meilleurs projets vont être, dans un premier temps, présentés oralement lors d’une semaine de compétition (16-20 août) durant laquelle les participants suivront des formations rédaction de projets, leadership, panafricanisme, activisme , recherche et en art oratoire’’.

TMN/ASG