Ciel partiellement nuageux et temps poussiéreux
APS
SENEGAL-METEO

Ciel partiellement nuageux et temps poussiéreux

Dakar, 9 fév (APS) – Le ciel sera partiellement nuageux sur le pays, au cours des prochaines 24 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui prévoit un temps poussiéreux sur les localités nord et centre.
 
Dans son bulletin de prévision reçu à l’APS, l’agence indique que la chaleur diurne sera légèrement en hausse sur la quasi-totalité du pays avec des températures journalières qui varieront entre 21° à Dakar et 32° à 36°C dans les localités de l’intérieur.
 
Elle ajoute que la fraîcheur nocturne et matinale sera de mise sur l’ensemble du territoire, notamment sur la zone Nord et le littoral, où les températures minimales seront comprises entre 14° et 18°C.
 
Les visibilités seront réduites par une suspension de poussière assez dense, tandis que les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensités faibles à modérées, devenant fortes sur les zones côtières.
 
L’ANACIM prévoit un ciel ensoleillé durant la journée de samedi allant à dimanche, sur une bonne partie du territoire. Elle ajoute qu’en raison d’une relative hausse des températures journalières, "la chaleur diurne sera ressentie au fil des jours sur le pays".
 
La fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra sur l’ensemble du territoire, particulièrement sur la zone Nord et sur le long du littoral, où les minima les plus basses seront relevés, note encore l’agence.
 
Elle signale que les visibilités seront réduites par de la poussière sur la majeure partie des localités du pays les prochaines 24h et s’amélioreront progressivement la journée de samedi avant de se réduire à nouveau dimanche.

OID/ASB/ASG