Chine : aucune nouvelle infection par le nouveau coronavirus à Wuhan pendant deux jours consécutifs (média)
APS
MONDE-SANTE

Chine : aucune nouvelle infection par le nouveau coronavirus à Wuhan pendant deux jours consécutifs (média)

Dakar, 20 mars (APS) - Aucune nouvelle infection et aucun cas suspect de nouveau coronavirus n’ont été signalé jeudi à Wuhan, marquant deux jours consécutifs à compteur zéro pour l’épicentre de l’épidémie dans la bataille contre ce virus mortel qui dure depuis des mois, rapporte l’Agence Chine Nouvelle.
 
La commission de la santé de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, a déclaré que le nombre total de cas confirmés de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) à Wuhan et au Hubei restait à 50.005 et 67.800 jeudi, indique la même source.
 
Le Hubei a également enregistré deux nouveaux décès, tous deux signalés à Wuhan.
 
Aucun nouveau cas de COVID-19 transmis par des patients testés à nouveau positifs après avoir été traités n’a été signalé jusqu’à présent en Chine, a déclaré un expert médical vendredi, rapporte Chine Nouvelle.
 
Dans l’ensemble, la proportion de patients atteints de COVID-19 qui ont rechuté est faible, a déclaré Wang Guiqiang, directeur du département des maladies infectieuses du Premier hôpital de l’Université de Pékin , lors d’une conférence de presse à Beijing.
 
M. Wang a déclaré que la détermination du nombre final de ces rechutes devrait attendre la fin de l’épidémie.
 
Les patients doivent passer deux tests d’acide nucléique avec des résultats négatifs avant leur sortie de l’hôpital, a précisé M. Wang, ajoutant qu’ils doivent également se soumettre à une auto-quarantaine de 14 jours à domicile pour éviter d’infecter d’autres personnes en cas de rechute.
 
M. Wang a souligné l’importance de la quarantaine pour les patients guéris et les a invités à recevoir un traitement dès qu’ils sont à nouveau positifs et présentent des symptômes.
 
OID