Le trophée de la Coupe du monde présenté à Dakar
APS
SENEGAL-SPORT

Le trophée de la Coupe du monde présenté à Dakar

Dakar 12 mars (APS) - Le trophée de la Coupe du monde a été présenté, lundi, au grand théâtre national de Dakar, à la grande satisfaction de passionnés du football, a constaté l’APS.
 

Cet événement a regroupé beaucoup de férus de football venus de différents coins de la capitale sénégalaise. Ils étaient venus pour voir et prendre des photos avec ce trophée tant convoité à travers le monde.

 
A l’intérieur du Grand Théâtre, une salle de jeux équipée de babyfoot, d’appareils photos avec des joueurs et des Play stations, a été mise à la disposition des visiteurs.
 
Des projections vidéo et des séances photo avec le trophée étaient également au rendez-vous.
 
Venu de Keur Mbaye Fall, Jules Samir, soutient que la Coupe du monde reste une occasion qui peut "marquer toute la vie". 
 
"Bien que je sois âgé, je me suis dit qu’il faut que je vienne. Je suis très impressionné parce qu’en 2010, elle était venue au Sénégal, mais je n’avais pas fait le déplacement pour la voir", confie-t-il. 
 
Jules Samir ajoute qu’il lui était difficile de rater cet événement.
 
Asse Sène, âgée d’une cinquantaine d’année et habitant La Médina, a pour sa part déploré le fait que "dans le championnat européen, ce sont les Africains qui s’illustrent le plus, alors qu’en Coupe du monde, ils n’atteignent pas la demie finale".
 
Ce cinquantenaire invite de ce fait, les Sénégalais à s’unir autour des Lions pour gagner la coupe.
 
Conçu en 1970, par l’artiste italien Silvio Gazzaniga, l’actuel trophée de la Coupe du monde qui pèse 6,175 kilogrammes, est en or de 18 carats et mesure 36,8 centimètres. 
 
On y observe aussi deux couronnes de malachite semi-précieuse, incrustées dans sa base, laquelle porte les années et les noms de chaque pays champion du monde depuis 1974.
 

NLC/RND/AMN/OID/ASB