Inauguration d’un dortoir au siège de l’ONG Village Pilote, mardi
APS
SENEGAL-USA-SOCIETE

Inauguration d’un dortoir au siège de l’ONG Village Pilote, mardi

Dakar, 9 juil (APS) – Un dortoir construit avec un financement du gouvernement américain sera inauguré au siège de l’ONG franco-sénégalaise Village Pilote, sise à Deni Biram Ndao Nord, mardi, à partir de 10h, indique un communiqué transmis à l’APS. 
 
L’évènement sera présidé par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Dr. Tulinabo Mushingi, ajoute la même source, notant que la construction de ce dortoir ‘’entre dans le cadre des efforts du gouvernement américain à lutter contre la traite des personnes’’. 
 
Le communiqué rappelle que le Village Pilote, fondé en 1994, héberge d’anciens enfants mendiants, des enfants des rues et d’autres jeunes vulnérables. 
 
’’Situé près du lac Rose, le Village Pilote fournit de la nourriture, du logement, de l’éducation, des soins de santé et une formation professionnelle. Le Village Pilote peut héberger jusqu’à 85 à 90 garçons à certains moments’’, souligne le communiqué, relevant que l’ONG ‘’aide également les garçons à retourner dans leur famille et ceux plus âgés à trouver un métier et un emploi’’.

’’Le Village Pilote a reçu deux subventions du gouvernement américain, l’une pour construire une installation de formation professionnelle en menuiserie d’environ 33 millions FCA et l’autre pour construire un dortoir d’environ 84 millions FCFA’’, lit-on encore dans le communiqué.
 
 


DS/OID