Caritas Sénégal lance un Fonds catholique d’urgence
APS
SENEGAL-SOCIETE

Caritas Sénégal lance un Fonds catholique d’urgence

Dakar, 2 mars (APS) – Le Fonds catholique d’urgence, dédié à la promotion de la solidarité humaine à l’endroit des personnes victimes de catastrophes et de crises humanitaires, sera présenté jeudi à partir de 9 heures au siège de Caritas Sénégal, à Dakar, a appris l’APS.
 
Le Fonds catholique d’urgence sera notamment présenté au cours d’une conférence de presse prévue à partir de 9 heures au siège de Caritas Sénégal, sur l’avenue Cheikh Anta Diop, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
Ce sera l’occasion pour Caritas Sénégal de présenter ce fonds sur toutes ses facettes dans le but de susciter la participation de tous les fidèles, mais aussi des hommes et femmes de bonne volonté, à la gestion rapide des crises humanitaires et à la prise en charge immédiate des victimes et des personnes vulnérables, rapporte la même source.
 
"A travers la création du Fonds Catholique d’urgence, les Evêques du Sénégal veulent donner à l’Eglise catholique les moyens de sa pastorale de charité à travers la mobilisation des ressources locales’’, fait-on valoir.
 
Le lancement de cette initiative est en prélude d’une campagne de mobilisation de fonds, qui aura lieu du 07 au 22 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire, lit-on sur le communiqué.

AKS/ASB