CAN féminine : Diamniadio,
APS
AFRIQUE-HANDBALL-COMPETITION

CAN féminine : Diamniadio, "réceptacle" de la compétition, si le Sénégal est choisi (président)

Dakar, 8 mai (APS) – Le Sénégal, candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball de 2022, fera de Diamniadio, avec la salle de Dakar Arena, le réceptacle de cette compétition, a déclaré à l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf. 
 
"Le délégué général au pôle urbain de Diamniadio, Seydou Sy Sall nous a informé que la zone sera dotée d’hôtels d’une capacité de 1000 lits, or pour une phase finale de CAN féminine, les besoins sont estimées à 500 lits", a expliqué Seydou Diouf. 
 
"L’érection de l’université Amadou Makhtar Mbow qui sera dotée d’un gymnase réglera le problème des aires d’entraînement", a poursuivi le président de la FSH, rappelant que la station balnéaire de Saly Portudal peut également servir pour l’hébergement. 
 
"Pour toutes ces raisons, notre candidature qui a reçu le soutien du gouvernement à travers le ministère des Sports est partie pour convaincre la CAHB (Confédération africaine de handball)", a estimé le président Diouf. 
 
"C’est pourquoi nous avons tenu à la visite du président de la CAHB", a-t-il insisté, soulignant que la Fédération a pris possession du cahier des charges. 
 
Seydou Diouf qui dit n’avoir aucune idée sur les autres candidatures à l’organisation de la CAN féminine 2022, rappelle toutefois que l’appel à candidatures sera clôturé en fin juillet. 
 
"Chaque candidat présentera ses atouts en octobre au Maroc qui abrite une compétition majeure de handball", a ajouté le président de la FSH. 
 
Le président de l’instance dirigeante du handball qui est par ailleurs membre du Conseil d’administration de la CAHB n’exclut pas que Dakar Arena soit choisie pour abriter une compétition de handball avant la CAN féminine 2022. 
 
"Je ne saurais être plus précis pour l’instant mais c’est dans les tuyaux, qu’on puisse être retenu", a-t-il dit. 
 
Le président de la CAHB, Amérou Mounirou a effectué une visite de travail au Sénégal la semaine dernière. Il a profité de son séjour pour suivre l’état d’avance des travaux du futur palais des sports Dakar Arena dont l’inauguration est prévue en juillet prochain.

SD/OID/ASB