Budgets et programmes feront l’objet d’une revue mensuelle générale en Conseil des ministres (officiel)
APS
SENEGAL-GOUVERNANCE

Budgets et programmes feront l’objet d’une revue mensuelle générale en Conseil des ministres (officiel)

Dakar, 20 déc (APS) - Les budgets et programmes votés feront l’objet d’une revue mensuelle générale en Conseil des ministres, a annoncé mercredi le chef de l’Etat.
 
Macky Sall, qui s’exprimait lors du Conseil des ministres, a adressé ses "vives félicitations" aux députés et aux membres du gouvernement, pour "le bon déroulement de la session budgétaire, marquée par le vote de la loi de finances pour l’année 2018, ainsi que du programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2018-2020".
 
Le chef de l’Etat a invité le Premier ministre à "veiller au suivi régulier de la prise en charge des préoccupations des populations exprimées par les députés à l’occasion du débat budgétaire".
 
Il a également invité le chef du gouvernement à "prendre, en rapport avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, toutes les dispositions requises, en vue de la mise en œuvre, sans délai des différentes procédures requises pour la mobilisation des ressources et l’exécution optimale des budgets et programmes votés, qui feront l’objet d’une revue mensuelle générale en Conseil des ministres". 

OID/ASG/ASB