Bourses territoriales : 20 projets financés à Tambacounda
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Bourses territoriales : 20 projets financés à Tambacounda

Tambacounda, 24 mars (APS) – Au total, 20 projets des bourses territoriales de l’Agence de développement local (ADL) vont être financés à hauteur de huit millions FCFA dans la zone de Tambacounda., a appris l’APS, mardi.
 
’’Nous avons validé 442 projets et une partie a été étudié pour bénéficier dans un premier temps d’un financement de l’ADL’’, soit au total 20 projets, a indiqué, le responsable du Crédit mutuel du Sénégal de la région de Tambacounda, Moussa Sidibé. 

Il s’exprimait à l’ouverture d’une session de formation à l’intention des bénéficiaires de la zone Est.
 
Selon lui, une enveloppe de près de huit millions FCFA est mise à la disposition des bénéficiaires dans les différentes caisses du crédit mutuel Sénégal.
 
M. Sidibé a précisé qu’un apport de 10% doit être déposé pour les projets individuels et 15 % si c’est un projet collectif. 
 
Le projet des Bourses territoriales pour un Sénégal émergent va contribuer de manière très efficace à l’animation économique des territoires, a souligné pour sa part, Mamadou Dione, directeur de la promotion du développement territorial de l’ADL.
 
’’L’ADL, en partenariat avec les collectivités territoriales, notamment les départements, entend contribuer fortement à l’augmentation et à la diversification des revenus des populations à la base, à renforcer la résilience des ménages et à lutter efficacement contre la pauvreté’’, a-t-il souligné.
 
Il a ajouté que ce projet des bourses territoriales vient en appoint aux nombreuses initiatives prises par l’Etat du Sénégal comme l’ANPEJ, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide.
 
’’Et, dans le deuxième volet du projet, il s’agira de renforcer les capacités des bénéficiaires, de les accompagner en termes de formation pour une meilleure gestion de leurs projets’’, a dit Mamadou Dione.
 
SDI/OID/AKS