Bocar Mamadou Daff, nouveau DG de l’ACMU, mouvement aux impôts et domaines
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-DECISIONS

Bocar Mamadou Daff, nouveau DG de l’ACMU, mouvement aux impôts et domaines

Dakar, 27 sept (APS) - Le Dr Bocar Mamadou Daff a été nommé directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU) lors du conseil des ministres du mercredi 27 septembre 2017, marqué par plusieurs changements au sein des impôts et domaines.
 
Médecin de santé publique et économiste de la santé, Bocar Mamadou Daff remplace Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, décédé mi-juillet à Dakar, des suites d’une maladie. Cheikh Seydi Ababacar Mbengue était à la tête de la CMU depuis janvier 2015.
 
Globalement, le conseil des ministres de ce mercredi est marqué, au plan des mesures individuelles, par un vaste mouvement au sein du service des impôts et domaines.

Il consacre aussi l’arrivée de Bassirou Samba Niasse, inspecteur principal des impôts et domaines, au secrétariat général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, en remplacement de Cheikh Tidiane Diop.
 
Une autre décision concerne la nomination d’Ababacar Mbaye, Professeur de sciences physiques, titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement, comme directeur de l’Assainissement, en remplacement d’Arouna Traoré, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
 
Le président de la République a par ailleurs nommé Harouna Kalidou Gaye, ingénieur du génie rural, directeur de l’Hydraulique, en remplacement de Moustaph Sané, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

ASG/ASB