Ziguinchor :  25 forages en vue (gouverneur)
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Ziguinchor : 25 forages en vue (gouverneur)

Ziguinchor, 15 juil (APS) - Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Al Hassane Sall, a annoncé, vendredi, la réalisation d’environ 25 forages dans le cadre du Programme d’urgence communautaire (PUDC), pour résoudre les problèmes que rencontrent les populations pour l’accès à l’eau potable.

‘’Pour l’accès aux services de base, nous allons lancer la réalisation de 25 forages dans la région de Ziguinchor dans le cadre du projet PDUC/Chine’’, a-t-il dit.
 
Il intervenait à l’ouverture d’un atelier de partage d’expérience sur les relations entre les problèmes de l’environnement et les migrations, initié par l’Agence sénégalaise de presse (APS) et la Fondation Konrad Adenauer Stiftung (FKA).
 
Il a indiqué que le gouvernement prévoyait de réaliser environ 35 forages, précisant que, pour le moment, seuls 25 forages seront construits. 
 
‘’Le ministre de l’Hydraulique avait effectué une tournée dans les trois départements pour partager le contenu du programme PUDC/Chine en ce qui concerne la réalisation de ces ouvrages’’, a-t-il rappelé.
 
Ces forages, a poursuivi M. Sall, vont s’ajouter à ceux qui existent déjà, afin de soulager les difficultés liées à l’eau potable que rencontrent les populations de cette région.
 
Il a déclaré que ces forages seront réalisés dans les localités ciblés au niveau des frontières.
 
Le gouverneur a rappelé le lancement, par le ministre de l’Hydraulique, des travaux de réalisation à Ziguinchor de 22 kilomètres de réseaux d’assainissement.
 
Parmi ces ouvrages, il a y également des stations de traitement d’eau dont le projet va démarrer en novembre prochain, a-t-il annoncé, ajoutant qu’il s’agit d’améliorer la qualité de l’eau.
 
‘’Nous avons même réceptionné un nouveau château d’eau, d’une capacité d’environ 3200 m3 ‘’, a-t-il avancé.

AMN/ASG