Linguère : Benno Bokk Yaakaar vise une majorité écrasante, selon Aly Ngouille Ndiaye
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Linguère : Benno Bokk Yaakaar vise une majorité écrasante, selon Aly Ngouille Ndiaye

Dahra, 14 juil (APS) - La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) vise une majorité écrasante dans le département de Linguère, a soutenu Aly Ngouye Ndiaye, maire de la commune de Linguère par ailleurs responsable de l’Alliance pour la république (APR) au pouvoir.
 
M. Ndiaye s’exprimait en marge d’un meeting organisé par un responsable de l’APR, Lamine Gassama. Il y avait sur place Hanyeu Mbengue (APR) investie sur la liste départementale et Ndeye Fatou Guissé (Fekke macci bolé) investie sur la liste nationale.

Aly Ngouille Ndiaye a mis en exergue les réalisations du chef de l’Etat dans le département.

"On pouvait ne pas aller en campagne, je veux citer les 59 forages qui sont construits, les pistes de désenclavement qui permettent de faire en un temps record entre des localités les plus éloignées du terroir, les bourses familiales, la baisse des denrées de consommation, la couverture maladie universelle, etc.", a cité le responsable politique.
 
Revenant sur la question des investitures, il a rappelé le principe selon lequel celui qui choisit élimine. Mais dans le département de Linguère, les militants sont revenus à de meilleurs sentiments, a dit le maire. 
 
Il a invité les jeunes qui n’avaient pas l’âge de voter lors des élections passées à aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter massivement la liste BBY et donner la majorité au président Macky Sall au soir du 30 juillet. 
 

ADS/ASG/OID/ASB