APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"Benno Bokk Yaakaar" salue la mobilisation citoyenne autour de Dionne

Dakar, 18 juil (APS) – La coalition "Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) a salué, mardi, la mobilisation citoyenne autour de sa tête de liste nationale, Mahammed Dionne, dénonçant "une opposition touristique, qui a pour guide la démagogie et la désinformation".
 
"(...) partout où Monsieur Dionne et son équipe sont passés, des milliers et des milliers de nos compatriotes de tous âges, sortent spontanément pour montrer leur adhésion massive et totale au bilan et aux réalisations" de Macky Sall, ont affirmé des responsables de BBY, en conférence de presse.
 
Cette rencontre avec les journalistes visait à "faire le point du bilan à mi-parcours de la campagne électorale de BBY". 
 
Dans le discours préliminaire dont copie a été transmise à l’APS, ces responsables dénoncent "une opposition touristique, qui a pour guide la démagogie et la désinformation".
 
"Sentant que son discours creux, ne convainc pas, elle veut aujourd’hui se livrer à la violence par des attaques de cortèges, des jets de pierres, …, au vu et au su de tout le monde, pour vouloir installer des zones sans loi à Dakar", lit-on dans le document.
 
La coalition BBY "condamne avec la dernière énergie tout acte de violence d’où que cela puisse provenir", relève-t-il, ajoutant qu’elle a à sa tête "un homme de Paix, un homme qui est allergique à toute forme de violence".
 
Elle appelle ses militants et sympathisants à "la sérénité à ne pas se laisser divertir par une opposition déboussolée".
 
"Nous continuons de demander à nos concitoyens de se mobiliser aujourd’hui encore plus que jamais pour aller retirer leur carte d’électeur, seul argument pour faire valoir ses opinions en démocratie", assurent les responsables de BBY.


OID/ASB/ASG