Beaucoup de réformes pour permettre aux jeunes d’avoir un cadre idéal (ministre)
APS
SENEGAL-EMPLOIS

Beaucoup de réformes pour permettre aux jeunes d’avoir un cadre idéal (ministre)

Dakar, 29 mars (APS) - Le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong est revenu jeudi sur les réformes devant permettre à la jeunesse d’avoir un cadre idéal d’épanouissement économique et social. 
 
"Dans ces réformes, le président de la République a pris la décision de fusionner les agences existant en une seule (...) en vue de soutenir les jeunes. C’est ainsi qu’est née l’agence nationale de la promotion de l’emploi des jeunes", a-t-il indiqué. 
 
M. Ndong intervenait à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Il répondait plus précisément à la question du député Aliya Mbengue relative aux dispositions prises par le gouvernement en matière d’emplois des jeunes. 
 
Il a également abordé la Délégation à l’entreprenariat rapide dotée d’un budget de 30 milliards de FCFA.
 
Ces montants, a-t-il avancé, ont été investis pour permettre aux jeunes d’avoir accès au financement tout en étant accompagnés par des mécanismes de l’Agence nationale de la promotion de l’emploi des jeunes dans l’élaboration des business-plan. 
 
La politique de jeunesse du chef de l’Etat est très bien articulée pour la prise en charge des enfants, "futurs jeunes depuis l’élémentaire jusqu’à l’université", a t-il dit. 

AMN/OID/ASB