Bambilor : La mairie remet des équipements et des subventions aux ASC
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-APPUI

Bambilor : La mairie remet des équipements et des subventions aux ASC

Dakar, 1 er sept (APS) – Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, a remis des équipements et des subventions aux ASC et distribué des aides aux imams, aux handicapés et aux chefs de village, a appris l’APS, jeudi.

Dans un communiqué, la mairie de Bambilor souligne que la traditionnelle cérémonie de remise de subventions aux ASC en prélude des activités navétanes a été couplée avec la distribution de l’aide aux imams, aux handicapés et aux chefs de village de la commune de Bambilor.



L’évènement a réuni les présidents de zone, les représentants de 17 ASC de la zone 10 de Bambilor et celle 7 de Sangalkam, les notables et l’association des handicapés de cette commune.

Chaque ASC a reçu un lot de maillots et une enveloppe de 250 000 F Cfa.



Selon le communiqué, le maire a également remis des aides aux imams, aux handicapés et aux chefs de village de la commune.



Selon Ndiagne Diop, la mairie a dégagé ‘’17 millions de francs Cfa au courant de son exercice municipal pour appuyer les Imams, les chefs de villages ainsi que les handicapés’’.

Il a promis d’apporter des réponses aux doléances liées à la construction d’une maison de retraite, la réalisation d’un centre de réinsertion sociale pour les handicapés.

Le maire a également annoncé que 7800 blouses seront remises aux écoliers lors de la prochaine année scolaire.



Selon Ndiagne Diop toujours, ‘’la mairie s’est engagée dans des travaux de réfection du stade avec une grille de protection’’, invitant les jeunes à préserver ces infrastructures.


OID/ASG