Baisse des recettes et des dépenses en avril (DPEE)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Baisse des recettes et des dépenses en avril (DPEE)

Dakar, 15 juin (APS) – La gestion budgétaire a été marquée à la fin du mois d’avril par une baisse des recettes et des dépenses, a-t-on appris de la Direction de la prévention et des études économiques (DPEE). 
 
’’A fin avril 2021, la gestion budgétaire a été marquée par une réduction de la mobilisation des recettes budgétaires associée à un rythme d’exécution timide des dépenses, dans un contexte de lutte contre les impacts de la Covid-19 pour la deuxième année consécutive’’, indique la DPEE dans le Point mensuel de conjoncture d’avril.
 
Selon la publication qui parait 30 jours après la période étudiée, ’’les ressources globales à fin avril 2021 sont estimées à 745,4 milliards, en baisse de 5,9% comparativement à la même période en 2020’’. 
 
Les dépenses publiques se sont contractées de 8,8% sur la même période pour s’établir à 1380,2 milliards, selon la DPEE. 
 
Au total, ajoute la même source, ’’le solde budgétaire est ressorti déficitaire de 634,8 milliards à fin avril 2021 contre un déficit de 721,2 milliards à la même période de l’année précédente’’.
 
OID/AKS