97% des cartes d’électeur distribuées (ministre)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

97% des cartes d’électeur distribuées (ministre)

Mbour, 24 fév (APS) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a indiqué, samedi, que 97% des cartes d’électeur ont été distribués à la date du jeudi 21 février.
 
"A la date d’avant-hier (jeudi), nous avons distribué 97% des cartes d’électeur. Ça n’a jamais été atteint au Sénégal depuis qu’on organise des élections. Je considère, donc, que les cartes d’électeur sont à la disposition des électeurs", a déclaré le ministre lors d’une visite dans le département de Mbour (ouest).
 
Le ministère a mis en place, depuis deux mois, un dispositif qui devait fonctionner jusqu’à samedi pour permettre à ceux qui ont perdu leurs cartes d’avoir un duplicata, a indiqué le ministre.
 
Aly Ngouille Ndiaye est également revenu sur les réclamations portées par un groupe de 440 personnes.
 
"Il s’agit d’un groupe de 440 personnes sur lesquelles, 300 ont effectivement cherché à avoir leurs cartes d’identité en dehors des périodes d’inscription. Donc, elles ne peuvent pas avoir des cartes d’électeur. Pour les autres, leurs cartes sont déjà éditées, et à ce niveau, on est en phase avec elles. Dans ce pays-là, il n’y a pas de raison qu’on essaie de priver d’honnêtes citoyens de leurs cartes d’identité", a-t-il dit.

ADE/OID/ASB