Atelier sur l’élaboration de la phase II du PSE, lundi
APS
SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES

Atelier sur l’élaboration de la phase II du PSE, lundi

Dakar, 15 déc (APS) - Un atelier relatif aux travaux d’élaboration de la phase II du Plan Sénégal émergent (PSE) 2019-2023, se tient lundi à 09 heures, à l’Hôtel Novotel de Dakar, sous la présidence effective d’Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, indique un communiqué reçu à l’APS. 
 
La rencontre qui entre dans le cadre de la planification du développement est organisé par le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).
 
Elle a pour objectif de ‘’procéder à l’analyse diagnostique de la première phase du PSE en vue d’identifier les performances et les contraintes majeures’’.
 
‘’Cet exercice qui se fera avec l’implication de toutes les parties prenantes, devra prendre en compte les mutations actuelles de l’environnement national et international en vue de mettre en place les réformes structurelles susceptibles d’inscrire notre pays sur la rampe de l’émergence’’, selon le communiqué.
 
Lancé en 2014, le PSE est le nouveau cadre de référence de la politique du gouvernement visant à atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
 
Il repose sur trois piliers ou axes stratégiques : la transformation structurelles des bases de l’économie, la promotion du capital humain, la bonne gouvernance et l’Etat de droit.
 
Dans la première phase, des actions prioritaires (2014-2018), 27 projets phares et 17 réformes sont mises en œuvre.
 
OID/ASG