Atelier de restitution de l’étude sur l’économie sociale solidaire, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Atelier de restitution de l’étude sur l’économie sociale solidaire, jeudi

Dakar, 1er août (APS) – Un atelier de restitution de l’étude sur l’économie sociale solidaire au Sénégal, se tiendra ce jeudi de 8h 30 heures à 13 heures aux résidences Mamoune, à Dakar, indique un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre réunira des entrepreneurs sociaux, des acteurs de la société civile et du secteur privé formel, et des décideurs, selon la même source.
 
Le communiqué souligne que dans le cadre d’un projet visant la connaissance et l’amélioration du cadre juridique des affaires favorable aux entreprises sociales, l’organisation Leadership, Ethique, Gouvernance, Stratégies pour l’Afrique (LEGS AFRICA) a initié une étude avec le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES / IFAN). 
 
Cette étude a pour objectifs de faire ’’un état des lieux des dispositifs institutionnels, stratégiques, politiques existants, de déceler les besoins en appui et enfin de proposer un cadre juridique qui prend en compte les spécificités de l’entrepreneuriat social en s’inspirant de modèles ayant réussi dans le monde’’.
 
L’atelier de restitution de l’étude est organisé avec les chercheurs du LARTES, pour ’’partager les premiers résultats et les recommandations à discuter pour une meilleure prise en charge de l’économie sociale solidaire au Sénégal en général, et des entreprises sociales en particulier’’.

OID/ASG/AKS