Le président Erdogan attendu mercredi à l’AIBD à 21h
APS
SENEGAL-TURQUIE-VISITE

Le président Erdogan attendu mercredi à l’AIBD à 21h

Dakar, 27 fev (APS) - Le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan et son épouse arrivent mercredi à 21h à l’Aéroport international Blaise Diagne où ils seront accueillis par le président Macky Sall et la Première Dame Marème Sall. 
 
"Cette visite, qui illustre les excellentes relations entre le Sénégal et la Turquie, traduit la volonté fortement exprimée par les deux chefs d’Etat de renforcer les liens entre le Sénégal et la Turquie pour en faire un modèle réussi de coopération", a expliqué la présidence sénégalaise dans un communiqué reçu à l’APS.
 
La même source indique que dans la soirée du mercredi 28 février, le Président Erdogan visitera l’aérogare de l’aéroport international Blaise Diagne dont les travaux de construction ont été achevés par un consortium turc Summa-Limak qui assure l’exploitation de la plateforme.
 
Le lendemain, jeudi 1er mars à 12 heures, le Président Erdogan sera reçu au Palais par le Président Macky Sall pour un entretien en tête-à-tête, note le communiqué, ajoutant que l’entretien sera suivi d’une cérémonie de signature d’accords entre les gouvernements sénégalais et turc. 
 
Un point de presse se tiendra à la fin de la cérémonie de signature d’accords.
 
Le chef de l’Etat turc effectuera une visite officielle au Sénégal du 28 février au 02 mars 2018.
 

OID/ASB