Arrestation de deux gangs d’agresseurs
APS
SENEGAL-SECURITE

Arrestation de deux gangs d’agresseurs

Dakar, 27 jan (APS) – Une dizaine d’individus qui agressaient, à bord de scooters, les citoyens ont été arrêtés par la Police et déférés au Parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et recel, a-t-on appris de source policière.

 
Dans un communiqué reçu à l’APS, la Police annonce le démantèlement de "la bande de Kémo Sané et Zak au nombre total de cinq (05) malfaiteurs ainsi que celle dirigée par Aliou Faye comptant également quatre malfrats".
 
Ils ont été épinglés par la Brigade de lutte contre la criminalité entre le 06 janvier et le 19 janvier, précise la même source, relevant que les membres de ces gangs écumaient les localités de Keur Massar, Grand Yoff, Hann Maristes Sacré-Cœur ou les Sicap Liberté.
 
Leur modus operandi consistait à "repérer des cibles sur lesquelles les scootéristes fonçaient pour arracher les sacs et portables ou bien les agresser physiquement pour les dépouiller de tout objet précieux ou de leurs porte- monnaies", explique la Police.
 
Le communiqué indique que les nombreuses plaintes enregistrées par les services de Police "ont beaucoup pesé dans le dénouement car les victimes ayant fait le signalement au niveau des commissariats et postes de Police ont de ce fait, déclenché l’ouverture d’enquêtes préliminaires". 
 
 OID/PON