Appel à un soutien en faveur des sinistrés du terroir de Médina-Mary
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-DEGATS

Appel à un soutien en faveur des sinistrés du terroir de Médina-Mary


Dakar, 10 juil (APS) – L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a lancé samedi un appel pour un soutien en faveur de dizaines de familles de cette localité et de ses environs dont les concessions ont été endommagées par une tempête survenue samedi dans cette zone du département de Vélingara, dans la région de Kolda (Sud).


Dans un communiqué parvenu à l’APS, l’association soutient que des dizaines de familles de plusieurs villages du terroir de Médina-Mary tels que Médina-Mary, Djiddah Moudou, Lambatara, Simby, entre autres, sont sans abris depuis jeudi , à la suite d’une violente tempête qui a détruit leurs concessions.


‘’Le vent fort a emporté des toitures, défoncé des portes, cassé des branches d’arbres et déraciné des arbres dont certains se sont abattus sur des toits. Bien que les dégâts soient nombreux, il n’y a pas eu de victimes, ni de blessés’’, souligne la source.


Elle insiste sur le fait que le sinistre avait également affecté les installations de l’antenne relais du Groupe Orange-Sonatel, qui permettait les communications mobiles et internet, coupant ainsi le terroir du reste du monde.


‘’Les rares communications depuis lors se font via le réseau de télécommunications gambien’’, fait savoir l’Association internationale pour Médina-Mary.
 


AKS