Le ministre Italien des Affaires étrangères attendu ce soir à Dakar
APS
SENEGAL-ITALIE-DIPLOMATIE

Le ministre Italien des Affaires étrangères attendu ce soir à Dakar

Dakar, 3 jan (APS) - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne, Angelino Alfano, est attendu ce soir à Dakar en provenance de Niamey, annonce un communiqué parvenu à l’APS. 
 
Accompagné de son épouse et d’une délégation ministérielle, M. Alfaon aura jeudi matin une réunion de travail avec son homologue sénégalais, Sidiki Kaba, souligne l’ambassade italienne à Dakar. 
 
Les deux ministres signeront à l’issue de leur séance de travail, ’’un accord d’entraide judiciaire en matière pénale, négocié par l’Italie et le Sénégal dans les derniers mois’’.
 
Angelo Alfano sera par ailleurs reçu en audience par le président de la République, Macky Sall. 
 
Dans l’après-midi, il visitera des structures du ministère de la Femme à Dakar, qui sont soutenues par la Coopération italienne à travers les programmes PIDES et PADESS.

Il rencontrera ensuite le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, avec qui il procédera à l’inauguration de nouvelles structures et à la remise symbolique d’équipement agricole prévus par les programmes PAIS et PAPSEN. 
 
"La visite s’insère dans le cadre de la traditionnelle attention dédiée par l’Italie au continent africain et notamment à la sous-région de l’Afrique occidentale et du Sahel", souligne le communiqué. 

Il ajoute que "par cette visite, l’Italie se propose de renforcer davantage les liens de coopération qui l’unissent à un partenaire historique et stratégique comme le Sénégal sur un ensemble de dossiers qui relèvent du domaine politique, économique, de la coopération au développement et des relations culturelles". 
 
M. Alfano quittera le Sénégal vendredi matin en direction de Conakry, en Guinée.

ASG/PON