Amadou Diaw fait chevalier des Palmes académiques françaises
APS
SENEGAL-FRANCE-DINSTINCTION

Amadou Diaw fait chevalier des Palmes académiques françaises

Dakar, 20 fév (APS) - Le fondateur du Groupe ISM (Institut supérieur de management, privé), Amadou Diaw, a été élevé mercredi au rang de chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques par l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a constaté l’APS.

Le récipiendaire a reçu sa médaille au cours d’une cérémonie solennelle tenue à la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, en compagnie des membres de sa famille, d’étudiants de son institut de formation et de personnes avec qui il avait lancé le groupe ISM en 1992. 
 
A cette occasion, l’ambassadeur de France au Sénégal a salué l’engagement de M. Diaw en faveur de l’éducation et de la formation, le présentant comme ’’un vecteur de responsabilité sociale’’. 
 
Christophe Bigot a également magnifié les efforts du récipiendaire en matière de culture, d’environnement et d’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, ’’des domaines dans lesquels il pourrait être également décoré’’, a-t-il relevé. 
 
’’Le groupe ISM qu’il a fondé en 1992 est le partenaire de beaucoup d’écoles de commerce en Europe, notamment en France", a souligné le diplomate.
 
Amadou Diaw, considéré comme "un militant infatigable de l’éducation et la culture", a exprimé sa satisfaction en recevant cette distinction des mains de l’ambassadeur de France au Sénégal.
 
"Au-delà de ma personne, vous célébrez l’école sénégalaise dans sa tradition d’excellence", a-t-il déclaré, avant de dédier sa distinction à tous ses ’’anciens étudiants’’.

SMD/BK/ASG