Alioune Sarr à l’usine NESTLE, jeudi
APS
SENEGAL-ALIMENTATION-SANTE

Alioune Sarr à l’usine NESTLE, jeudi


Dakar, 25 jan (APS) - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, Alioune Sarr effectuera, jeudi à 10heures, une visite à l’usine de NESTLE, indique un communiqué reçu à l’APS.


 


L’objectif de la visite selon la même source, est de ‘’s’enquérir des conditions de fabrication’’ des bouillons alimentaires d’assaisonnement et de ‘’leur niveau de conformité à la nouvelle réglementation’’.


 


Le ministre sera en compagnie d’une délégation de parlementaires, ajoute la même source.


 


Le communiqué rappelle que ‘’la qualité des bouillons a toujours été une forte préoccupation des populations, du gouvernement et de l’Assemblée nationale’’.


 


Il ajoute que ‘’fort de ce constat, sur demande du ministère chargé du Commerce et en rapport avec l’Association sénégalaise de Normalisation, la norme NS 03-146 sur les bouillons alimentaires d’assaisonnement a été élaborée et homologuée pour définir les spécifications à même de garantir la qualité des bouillons’’.


 


Le communiqué souligne que pour ‘’en assurer une application obligatoire, les ministres chargés du Commerce et de l’Industrie ont adopté l’arrêté interministériel n°18504 du 13 décembre 2016 rendant obligatoire l’application de la norme NS 03-146’’.


 


KHS/OID/MS