Al Hassan Sall liste les initiatives de l’Etat en faveur du développement de Kaolack
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Al Hassan Sall liste les initiatives de l’Etat en faveur du développement de Kaolack

Kaolack, 13 juin (APS) – La ’’forte collaboration’’ des populations et des structures administratives et techniques a permis d’asseoir en deux ans les initiatives des pouvoirs publics en faveur du développement de la région de Kaolack, a assuré son gouverneur sortant, Al Hassan Sall.
 
"La forte collaboration de la population, des autorités administratives, des chefs de services régionaux, des responsables de projets et programmes, des forces de l’ordre a abouti à des résultats satisfaisants. Cela nous a permis de prendre des initiatives et d’asseoir la politique du gouvernement dans cette région", a-t-il notamment souligné.
 
Il intervenait mercredi dans l’après-midi à la cérémonie d’installation de son successeur Alioune Badara Mbengue, en présence du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Al Hassan Sall, nommé récemment gouverneur de Dakar, était à la tête de l’exécutif régional de Kaolack depuis 2017.
 
Les initiatives de l’Etat en faveur de la région de Kaolack sont immenses et portent entre autres sur la réalisation de routes bitumées, de ponts et de pistes de production qui sont en passe de désenclaver cette région du centre du pays, a fait savoir Sall.
 
"La résorption des abris provisoires est devenue une réalité, alors que le démarrage des enseignements à l’Université du Sine Saloum El hadj Ibrahima Niass et son renforcement prochain par la construction de nouvelles infrastructures feront de Kaolack un hub universitaire’’, a-t-il indiqué.
 
Al Hassan Sall est également revenu sur les réalisations enregistrées dans divers autres secteurs à travers la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), l’électrification et des infrastructures d’assainissement etc.
 
AFD/AKS