Gestion du pétrole et du gaz : AJ/PADS/A va faire de
APS
SENEGAL-POLITIQUE-MINES

Gestion du pétrole et du gaz : AJ/PADS/A va faire de "fortes recommandations"

Dakar, 4 mai (APS) - And Jëf /Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme/Authentique (AJ/PADS/A) va rendre publiques prochainement de "fortes recommandations" sur la gestion des ressources en pétrole et gaz du Sénégal, a appris l’APS.
 
"Ces fortes recommandations" sont le fruit d’un panel organisé ce lundi par AJ/PADS/A sous l’égide de son Secrétaire général, Landing Savané, indique un communiqué de presse.
 
La même source souligne que "ce débat a été enrichi" par les communications de panélistes de haut niveau dont Mazide Ndiaye, membre du Groupe consultatif de la Banque mondiale, qui a travaillé sur la gestion du pétrole au Tchad et Pape Touré, Juriste pétrolier, expert maritime en logistique du pétrole, Doctorant sur les questions du pétrole et Responsable des cadres de AJ/PADS/A.
 
Les interventions ont porté, entre autres, sur la destination envisagée de la production, la valorisation de cette production au Sénégal, le marché visé, l’utilisation prévue des revenus qui seront générées, les formes de partages envisagées, la répartition des ressources entre les générations futures et actuelles, les aspects environnementaux.
 
Le communiqué signale qu’au bout de quatre tours d’horloge, les différentes interventions "ont permis de dégager des recommandations fortes qui seront approfondies par un groupe de travail". 
 
Ce groupe va élaborer un document qui sera ’’la position’’ du parti sur les questions concernant la gestion du pétrole et du gaz, ajoute la même source.


OID/ASB