Air Sénégal SA mise sur un nouveau système de distribution
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Air Sénégal SA mise sur un nouveau système de distribution

Dakar, 16 oct (APS) - Des agents de la compagnie aérienne Air Sénégal SA ont entamé lundi une session de formation pour se familiariser avec un nouveau système de d’enregistrement et d’embarquement des passagers dénommé SITA.
 
Cette formation qui regroupe des chefs d’agences de voyage, ainsi que des agents de programmes et de distribution, vise à familiariser le personnel de Air Sénégal Sa avec ce système développé en Inde.
 
"Le système SITA est une chaîne sûre et appropriée aux démarches. Il va de la distribution à l’embarquement en passant par la vendre des places pour les vols et l’enregistrement des bagages", a expliqué Awrena Philomène Bassène, une participante.
 
Ce nouveau système de distribution permet d’assister les agents dans la billetterie, les émissions et la tarification, a-t-il expliqué. 
 
"Nous travaillons avec différentes compagnies de voyage et SITA va nous permettre d’avoir une idée sur les tarifs et les places de réservations", a indiqué M. Bassène.
 
A partir du système SITA, la compagnie Air Sénégal Sa pourra vendre ses vols à tous les systèmes de réservation avec lesquels la compagnie aura des liens.
 
Au terme de cette session de formation, un autre module consacré au ticketing (changement de billets, pénalités de changement de date et d’excédent de bagages) sera soumis aux agents d’Air Sénégal.
 
La nouvelle compagnie sénégalaise compte démarrer ses activités en décembre prochain, avec l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.
 
Dans cette perspective, le gouvernement sénégalais a déjà passé commande de deux avions auprès de l’avionneur franco-italien ATR, des acquisitions qui devraient marquer les débuts de la nouvelle compagnie.
 
Air Sénégal SA a retenu de démarrer ses opérations par étape, d’abord sur le réseau domestique et régional, puis vers l’Afrique de l’Ouest et la France.
 
 
SDI/BK