Le ministre tunisien des Affaires étrangères à Dakar
APS
SENEGAL-TUNISIE-COOPERATION

Le ministre tunisien des Affaires étrangères à Dakar


Dakar, 14 juil (APS) – Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a qualifié de ‘’très importante’’ sa visite au Sénégal, soulignant que c’est la ‘’première’’ pour un responsable tunisien de ce rang depuis 11 ans.



M. Khemais Jhinaoui s’exprimait jeudi au sortir d’une audience avec son homologue sénégalais, Mankeur Ndiaye. 


’’La Tunisie stabilisée, cherchant à reprendre son rôle au niveau régional et international a choisi le Sénégal comme l’une des premières destinations pour reprendre cette relation historique et traditionnelle entre les deux pays’’, a-t-il déclaré. 


Selon lui, la Tunisie et le Sénégal tiennent à développer ‘’les liens naturels’’ qui les unissent pour une ‘’coopération gagnant-gagnant’’. 


Dans cette perspective, Tunis accueillera, début 2018, la 9e session de la Grande commission mixte sénégalo-tunisienne. 


Déjà, 22 hommes d’affaires tunisiens accompagnent le ministre tunisien pour prendre part au forum tuniso-sénégalais à Dakar afin d’explorer les domaines de coopération et des partenariats industriels. 


’’Des compagnies tunisiennes sont installées ici pour produire pour le marché sénégalais voire de la CEDEAO’’, selon le ministre tunisien, soulignant que des opérateurs sénégalais ont la possibilité de venir à Tunis. 



FKS/OID