Affaire Mbayang Diop : Le gouvernement fera le nécessaire (Porte-parole)
APS
SENEGAL-ARABIE-JUSTICE

Affaire Mbayang Diop : Le gouvernement fera le nécessaire (Porte-parole)

Dakar, 3 août (APS) – Le Sénégal fera le nécessaire dans l’affaire Mbayang Diop, une Sénégalaise détenue en Arabie Saoudite pour le meurtre de l’épouse de son employeur, selon le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, qui promet que l’Etat ne dérogera pas à ses principes de défendre ses compatriotes en difficultés à l’étranger.

’’L’Etat ne va déroger à ses principes de défendre ses compatriotes où qu’ils soient. Avec l’affaire Mbayang Diop, j’ose croire que le nécessaire sera fait’’, a dit M. Guèye en marge d’une conférence presse.
 
Mbayang Diop, 22 ans, installée en Arabie Saoudite comme employée de maison, est accusée d’avoir tué sa patronne au cours d’une dispute. Elle risque la peine de mort.
 
Le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Ben Ahmed Al Jubeir, effectue mercredi et jeudi une visite de travail au Sénégal.
 
Interpellé sur les efforts consentis par le gouvernement pour la libération de Mbayang Diop, le porte-parole du gouvernement espère que cette affaire aura ’’une place importante’’ dans les échanges avec son homologue sénégalais des Affaires étrangères.

SDI/OID/ASG