L’OMS et l’OACI pour l’amélioration des procédures de gestion des urgences sanitaires dans les aéroports
APS
SENEGAL-SANTE

L’OMS et l’OACI pour l’amélioration des procédures de gestion des urgences sanitaires dans les aéroports

Dakar, 3 juil (APS) - Des responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ont récemment visité les installations de l’aéroport de Dakar pour aider à "améliorer les procédures de gestion des urgences sanitaires" a appris l’APS.
 
 
Cette visite conjointe qui entre dans le cadre de l’accord de coopération pour la prévention et la gestion des événements de santé publique dans le secteur de l’aviation civile (CAPSCA), rapporte un communiqué.
 
Et l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), à travers son Secrétaire général, Amadou Amath Touré, a promis "l’engagement total" de son institution pour la réussite de la mission.
 
Le directeur de la Santé, Dr Papa Amadou Diack a, lui, souligné que ce déplacement vient aider au "renforcement des performances nationales" avant de promettre le soutien de l’Etat pour le suivi effectif des résultats qui seront obtenus. 
 
Dr Diack a alors rappelé la mise en place depuis décembre 2014 du centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) chargé de coordonner la riposte de tout événement de santé publique de portée nationale ou internationale. 
 

AMN/PON