Diouf Sarr prône une harmonisation de la riposte au coronavirus
APS
SENEGAL-SANTE-MONDE

Diouf Sarr prône une harmonisation de la riposte au coronavirus

Dakar, 3 mars (APS) – Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a souligné, mardi à Dakar, la nécessité de parvenir à une harmonisation des interventions au niveau sous régional afin de développer un plateau de préparation et de riposte au coronavirus.

’’L’harmonisation des interventions et le renforcement de la coordination permettront de développer un plateau régional de préparation et de réponse multipartenaires’’,, a-t-il soutenu à l’ouverture d’une réunion d’urgence des partenaires consacrée à la riposte au Covid 19.

’’Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser des partenaires régionaux de l’’Afrique de l’Ouest et du centre et, à terme, déclencher l’élaboration d’un plan conjoint efficace de préparation et de réponse dans les pays de la région’’, a-t-il fait savoir.

Diouf Sarr a précisé que la rencontre constituait une réponse à un récent appel du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandant un renforcement de la préparation des Etats africains à la riposte au coronavirus.


AT/AKS/OID