Abdoulaye Bibi Baldé :
APS
SENEGAL-MEDIAS-ASSURANCES

Abdoulaye Bibi Baldé : "Il n’y pas un problème particulier à la Maison de la Presse’’

Dakar, 18 avr (APS) - Le ministre de la Communication a assuré mercredi qu’il n’y a "aucun problème particulier" dans la gestion de la Maison de la presse qui devrait voir installés tous les organes nécessaires à son fonctionnement, a laissé entendre Abdoulaye Bibi Baldé.

"Nous allons mettre en place de tous les organes qu’il faut pour la Maison de la presse. Il n’y a pas un problème particulier au niveau de la Maison de la presse", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes du journal Le Soleil et de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
La Coordination des associations de Presse (CAP) a écrit une lettre au président de la République Macky Sall pour demander l’envoi des corps de contrôle à la Maison de la presse, suite à des informations de presse portant sur l’opportunité de certaines dépenses prévues par son administrateur, Bara Ndiaye.
 
Abdoulaye Bibi Baldé rappelle que la Maison de la presse "est une entreprise publique qui obéit à des contrôles réguliers comme toutes les entreprises fonctionnant à partir de ressources publiques.
 
"Cela ne nécessite pas cette démarche. Ce n’est pas une démarche souhaitable", a estimé M. Baldé, également en charge du département des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.
 
Il a signalé que plusieurs associations de presse étaient déjà installées dans les locaux de la Maison de la Presse.
 
BHC/BK