Wack Ngouna : la distribution des kits alimentaires, une question de jours (adjoint maire)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Wack Ngouna : la distribution des kits alimentaires, une question de jours (adjoint maire)

Nioro, 2 juin (APS) - La distribution de l’aide alimentaire à Wack Ngouna (Kaolack, centre) n’est qu’une question de jours, a indiqué l’adjoint au maire Elhadji Cheickhou Ba, assurant que toutes les composantes du kit alimentaire destiné aux familles vulnérables de sont sur place.
 
"La distribution n’est qu’une question de jours parce que maintenant tout est sur place même les fiches sont remplies, donc il n’y a plus de blocage", a-t-il déclaré à l’occasion d’une cérémonie de remise de don offert par Amadou Lamine Dieng, maire de la commune. 
 
M. Ba a affirmé qu’il y’avait un blocage avec l’indisponibilité de certaines composantes du kit alimentaire qui est maintenant au complet. 

Dans un premier temps, la commune a reçu du riz mais il y avait des produits qui font partie de cette aide d’urgence alimentaire allouée par le gouvernement aux familles défavorisées frappée par la pandémie comme l’huile qui tardaient à être acheminées sur place, a-t-il fait savoir. 

 
L’adjoint au maire a également annoncé que le secteur de l’éducation qui fait face au déficit de professeurs de philosophie va bénéficier d’un grand hangar pour permettre au maximum d’élèves de suivre les enseignements dans cette matière. 
 
L’inspecteur de l’éducation et de la formation du département de Nioro, Baba Thiam a remercié le généreux donateur qui a offert 50 thermo-flashs au secteur éducatif contribuant ainsi à combler le déficit dans ce domaine.

AMD/ASB/OID