A Fatick,
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

A Fatick, "Kaddu Askan-wi" appelle à l’élection de "dignes députés"

Ndiongolor (Fatick), 19 juil (APS) - La tête de liste nationale de la Convergence patriotique "Kaddu Askan-wi", Abdoulaye Baldé, a appelé mercredi les populations à choisir de "dignes députés" qui vont représenter "les intérêts des terroirs et des citoyens dans la prochaine législature".
 
"Nous appelons les populations à faire un choix judicieux, le 30 Juillet prochain, qu’elles choisissent de dignes représentants de leurs terroirs", a lancé Baldé lors d’une rencontre organisée à Ndiongolor (Diouroup) avec des militants et sympathisants de sa coalition. 
 
"Les populations doivent choisir des députés qui ne soient plus des représentants de leurs partis ou de leurs coalitions.Les populations doivent choisir de bons députés qui défendront les intérêts des populations", a-t-il ajouté.

Il a appelé à "voter pour des députés qui descendront régulièrement à la base, recueillir les préoccupations des populations et les remonter au niveau central". 
 
Abdoulaye Baldé a en outre soutenu que rien ne va dans le département de Fatick. "L’agriculture est secouée par de nombreux problèmes, le secteur de la production du sel, un secteur phare du département est en difficulté", a t-il dit. 
 
"Il faut donc que l’Etat assiste davantage les producteurs pour une professionnalisation de de la filière", a plaidé le responsable de l’Union centriste du Sénégal (UCS). 
 
La tête de liste de la Convergence patriotique "Kaddu Askan-wi" a, à la fin de son meeting, sillonné les quartiers de la commune de Fatick. Il a poursuivi sa route vers le département de Foundiougne. 

AB/OID/ASB