94 nouveaux cas de coronavirus dénombrés dimanche (officiel)
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

94 nouveaux cas de coronavirus dénombrés dimanche (officiel)

Dakar, 14 juin (APS) – Au total, 94 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été déclarés dimanche au Sénégal, portant à 5 090 le nombre de personnes ayant été infectées par le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.
 
Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1 223 sujets, représentant un taux de positivité de 7, 68 %, a fait savoir le porte-parole du ministère de la Santé.
 
Intervenant lors du point quotidien sur l’épidémie, Aloyse Waly Diouf a souligné que ces nouvelles contaminations concernaient 79 personnes qui étaient suivies par les services sanitaires, 14 autres dont ignore l’origine de la contamination et un individu revenu de l’étranger.
 
Les cas communautaires ont été identifiés à Mbao (3), Rufsique (2), Bargny (2), Dieupeul (1), Dakar Plateau (1), Pikine (1), Parcelles Assainies (1), Keur Massar (1), des quartiers et localités de la région de Dakar et 2 à Touba, dans le centre du pays, a détaillé le docteur Diouf.

Il a par ailleurs fait état de la guérison supplémentaire de 116 patients du Covid-19 dans le pays.
 
Le Sénégal a ainsi dénombré officiellement 5 090 cas de positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays. 3344 patients ont recouvré la santé et 60 autres ont succombé du fait de la maladie.

Il est à noter qu’un malade a eu être évacué à la demande de sa famille à son pays d’origine.
 
Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et par ailleurs indiqué que 22 cas graves et 1 685 patients étaient encore en observation dans les différents centres de traitement dédiés à la maladie.
 
AKS