HLM Grand-Yoff : des prix d’encouragement pour 66 élèves
APS
SENEGAL-EDUCATION

HLM Grand-Yoff : des prix d’encouragement pour 66 élèves

Dakar, 20 août (APS) - L’Amicale des habitants des HLM Grand-Yoff-Shelter2 a remis, samedi, 66 prix d’encouragement aux élèves ayant obtenu cette année une bonne mention à l’issue des examens de fin de cycle.
 
’’Cette année, nous avons 66 prix pour 66 candidats du Bac, BFEM et CFEE qui ont une bonne mention, en vue de promouvoir l’excellence au niveau de l’école’’, a expliqué Gérard Hortefeux, coordonnateur de la distribution de ces prix.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de ces récompenses, axée cette année sur le thème : ‘’Le respect de la parole dans la société sénégalaise d’hier à aujourd’hui’’.
 
Ce geste dans le cadre duquel plusieurs articles, notamment des manuels scolaires ont été offerts aux élèves, vise à encourager davantage les efforts des enfants à l’école.
 
Pour M. Hortefeux, cette initiative a pour objectif principal de promouvoir l’éducation des enfants, qui reste un levier important pour le développement du pays, et de leur montrer à travers ce thème l’importance du respect de la parole qui demeure une valeur dans le processus du développement.
 
’’Aujourd’hui, on ne peut pas parler du développement sans l’éducation des enfants et sans le respect de la parole que nous avons perdu’’, a-t-il insisté, ajoutant que le développement du Sénégal ne sera assuré que s’il y a des têtes bien faites et des gens qui respectent leurs engagements. 
 
C’est le sens même de cette initiative en vue de faire comprendre aux enfants que croire à son pays et participer à son développement est la chose la plus importante qu’ils pourront faire dans le futur.
 
’’A travers cette œuvre, a poursuivi M. Hortefeux, nous voulons également que les enfants parviennent à se poser des questions sur comment contribuer au développement du pays une fois qu’ils seront adultes.’’
 
Rappelant que les articles distribués aux élèves ont été obtenus sur les propres moyens de l’Amicale, il a ainsi invité les autorités à leur venir en aide afin d’encourager les efforts des enfants.
 
Le délégué de quartier de HLM Grand-Yoff-Shelter2, Abdoul Wahab Faye, souligne quant à lui que ces genres d’initiatives sont d’une importance capitale, dans la mesure où elles façonnent les esprits des enfants ainsi que leur comportement, surtout en ce qui concerne le respect de la parole donnée. 
 
’’Nous avons choisi ce thème pour montrer aux enfants que le respect de la parole est d’une importance capitale’’, a-t-il souligné, avant de préciser que, ‘’quand on a le respect de soi et d’autrui, on est en mesure de respecter la parole donnée et de contribuer au développement du pays’’.


AMN/ASG