Trente-sept milliards de francs Cfa pour la production de riz dans la Vallée du Fleuve
APS
SENEGAL-JAPON-COOPERATION

Trente-sept milliards de francs Cfa pour la production de riz dans la Vallée du Fleuve

Dakar, 8 jan (APS) – Le Sénégal et le Japon procèdent dimanche à la signature de l’échange de note relatif au Projet de production de riz irrigué dans la vallée du fleuve Sénégal, d’un montant d’environ 37 milliards de francs Cfa, a appris l’APS des services de communication du ministère de l’Economie.
 
Les documents seront paraphés par Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Motegi Toshimitsu, ministre des Affaires étrangères du Japon. 
 
Selon un communiqué transmis à l’APS, la cérémonie de signature se déroulera, à 11 h, dans la salle de conférences de la Direction générale de la planification et des politiques économiques.
 
La même source annonce qu’en marge de cette cérémonie, M. Hott pocédera également, avec le représentant de la JICA au Sénégal, à la signature de l’accord de prêt relatif au projet dont l’objectif est ’’d’améliorer la productivité du riz irrigué dans la vallée du fleuve, contribuant ainsi à l’amélioration de la sécurité alimentaire’’.
 
OID/AKS