30ème sommet de l’UA : le président Sall a quitté Dakar pour Addis-Abeba
APS
SENEGAL-AFRIQUE-UA-SOMMET

30ème sommet de l’UA : le président Sall a quitté Dakar pour Addis-Abeba

Dakar, 26 jan (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall a quitté Dakar jeudi soir à destination d’Addis-Abeba (Ethiopie), où il prendra part au 30ème Sommet de l’Union Africaine (UA) qui s’ouvre dimanche sur le thème "L’Afrique à l’assaut de la corruption", souligne un communiqué reçu à l’APS.
 

"Plus d’une décennie après l’entrée en vigueur, en 2006, de la Convention de l’UA sur la prévention et la lutte contre la corruption (CUAPLC) adoptée en 2003, l’UA souhaite intensifier la lutte contre ce fléau", rappelle la présidence de la République sénégalaise. 
 
La même source renseigne que "le chef de l’Etat partagera à cette occasion l’expérience du Sénégal dans ce domaine et insistera sur la nécessité de renforcer la coordination pour lutter contre les flux financiers internationaux illicites".
 
En sa qualité de président du Comité des 10 chefs d’État promoteurs de l’Éducation, la Science et la Technologie, Macky Sall procédera au lancement officiel des activités dudit Comité le 27 janvier 2018, renseigne le communiqué.
 
Qui ajoute que le président de la République présidera également le même jour, la réunion du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernements du NEPAD, dont il assure la présidence. 
 
En outre, note le communiqué, le président Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l’attribution des postes statutaires aux Etats membres de l’Organisation sous régionale. 
 
Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu le 30 janvier 2018, signale le texte.

ASB/PON