259 millions de FCFA pour la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine
APS
SENEGAL-RELIGION

259 millions de FCFA pour la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine

Kaffrine 13 août (APS) - Le ministre en charge de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, a procédé ce vendredi à la pose de la première pierre de la grande mosquée de Kaffrine dont le coût est estimé à 259 millions de FCFA, a constaté l’APS.
 
’’J’ai toujours prié pour que Kaffrine puisse bénéficier d’une mosquée parmi les plus belles du pays’’, a dit le ministre, également originaire de la région 
 
La construction de cette mosquée a été intégrée dans la loi de finance rectificative, selon Abdoulaye Sow, soulignant qu’il s’agit ’’donc d’une volonté du président de la République’’. 
 
’’Cette mosquée qui va bénéficier de plusieurs équipements modernes doit refléter l’architecture de la région’’, a-t-il ajouté en présence du maire de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Wilane. 
 
Ce projet de construction et de réhabilitation de la mosquée entre dans le cadre du programme national d’aménagement et de modernisation des villes religieuses. 
 
Le projet de réhabilitation prévu sur 10 mois sera construit sur une superficie de 640m2 avec quatre minarets dont deux de 30 m2 et deux de 20m2.
 
Cinq coupoles dont quatre de deux mètres de rayon et un de 4 mètres sont également prévus avec des baies vitrées de 2 mètres pour un bon éclairage de la mosquée et une bonne ventilation. 
 
La cérémonie de pose de la première pierre a enregistré la présence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Tiguida Wagué, et celle du petit-fils de Serigne Abdou Aziz Dabakh, Sidy Ameth Sy.
 
MF/OID/ASB