1er Salon de l’économie verte :
APS
SENEGAL-ENERGIE

1er Salon de l’économie verte : "une grande rencontre des acteurs du secteur" (DG ANER)

Dakar, 25 oct (APS) – Le premier Salon de l’économie verte des Etats membres de l’OCI, prévue du 26 au 29 octobre à Dakar, est une "grande rencontre des acteurs du secteur des énergies renouvelables", selon le directeur général de l’Agence des énergies renouvelables (ANER).
 
"C’est vraiment pendant trois jours une grande rencontre des acteurs du secteur des énergies renouvelables qui sera organisée au Sénégal. C’est une rencontre importante pour le Sénégal et pour l’Afrique également", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
 
"Quoi qu’on en dise, nous ne sommes pas forcément au courant de tout ce qui se fait dans le monde. Ce sont des occasions qui nous permettent de découvrir ce que les autres font dans le cadre des énergies renouvelables", a reconnu M. Ndiaye.
 
Le Maroc est l’invité d’honneur de ce salon axé sur le thème : "Vers l’économie verte : énergies renouvelables et développement durable".
 
Le directeur général de l’ANER a soutenu que "l’OCI a voulu pour la première fois organiser un salon de l’économie verte pour développer le commerce entre ses pays membres". Elle a confié l’organisation de ce salon au Sénégal qui n’a pas voulu se limiter aux pays membres de l’OCI en invitant tout le monde, a-t-il ajouté.
 
Selon lui, le Sénégal a choisi d’organiser un salon international pour "connaître ce que les autres font, savoir que nous avons un problème dans tel secteur et pourtant des solutions sont disponibles dans tel pays ou dans telle industrie".
 
Environ 80 exposants et plusieurs participants venus du monde entier sont attendus à ce 1er Salon de l’économie verte des Etats membres de l’OCI, a fait savoir le DG de l’ANER, ajoutant qu’il est prévu un colloque scientifique, une exposition, des rencontres B to B.
 
La première édition du Salon de l’économie verte des états membres de l’OCI se tiendra en concomitance avec la 7ème édition du Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique (SIERA).

ASB/ASG