Kaffrine : 1500 kilomètres de pistes de production grâce au PUDC
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : 1500 kilomètres de pistes de production grâce au PUDC


Malém Hodar (Kaffrine), 15 avr (APS) – Au total, 1500 kilomètres de pistes de production ont été réalisées dans la région de Kaffrine grâce au programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a indiqué, samedi, le président du collectif des maires de cette région, Yaya Sow.

’’Avec le PUDC, des matériels d’allégement des travaux des femmes ont été installés partout dans la région de Kaffrine. Aujourd’hui, avec ce programme, nous sommes à 1500 kilomètres de pistes de production’’, a t-il déclaré à Malém Hodar en marge d’une réunion du collectif des maires de la région de Kaffrine axée sur le parrainage.


Cette rencontre a enregistré la présence de nombreux maires de la région de Kaffrine, des responsables politiques et des populations.


Yaya Sow, par ailleurs maire de la commune de Ribot Escale, est revenu sur plusieurs réalisations du chef de l’Etat depuis 2012.

’’La baisse de la fiscalité, l’augmentation des salaires, la stabilité des denrées alimentaires sont des actions positives du chef de l’Etat’’, a-t-il rappelé. 


Parmi les programmes de développement entrepris dans la région de Kaffrine, selon M. Sow, il y a la couverture maladie universelle (CMU), les bourses sociales, le PUMA, le PACASEN, entre autres.


Les populations de la région de Kaffrine ‘’ont bien’’ ressenti les retombées du Plan Sénégal émergent (PSE) et surtout du PUDC ‘’à travers un bon approvisionnement en eau’’, a t-il salué.


 

MNF/OID