Tambacounda : Moustapha Ndiaye écope de 15 ans de prison pour le meurtre de Ibou Diop
APS
SÉNÉGAL - JUSTICE

Tambacounda : Moustapha Ndiaye écope de 15 ans de prison pour le meurtre de Ibou Diop

Tambacounda, 2 juil (APS) - Le garde rapproché du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Moustapha Ndiaye, a été condamné à 15 ans de prison ferme pour le meurtre d’Ibrahima Diop, un jeune tué lors d’affrontements survenus pendant la campagne de l’élection présidentielle de 2019, dans la capitale orientale du Sénégal.

Son co-accusé Ousmane Sidibé est acquitté pour les chefs d’accusation qui lui sont reprochés. Et les 11 autres en liberté provisoire depuis près d’une année ont bénéficié d’une relaxe.

Deux des membres du groupe ont comparu pour les chefs d’accusation de meurtre, tandis que les autres sont accusés de coups et blessures volontaires et détention illégale d’armes blanches.

Les événements à l’origine de cette affaire remontent au 11 février 2019, quand des affrontements ont opposé la garde rapprochée du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à des partisans de Benno Bokk Yaakaar (BBY), au quartier Dépôt de Tambacounda.

Ces échauffourées ont pris une tournure tragique lorsqu’un tailleur, Ibrahima Diop dit Ibou, a été poignardé mortellement d’un coup de couteau dans le dos.

Le certificat de genre de mort avait fait état de plaies thoraciques postérieures provoquées par une arme blanche dont une pénétrante ayant atteint le poumon.

SDI/MD